Soutenez

Geneviève Borne, rédactrice en chef invitée

Photo: Yves Provencher/Métro

L’animatrice et porte-parole de vision mondiale, Geneviève Borne, était de passage dans les bureaux de Métro pour commenter l’actualité. Elle au aussi écrit un texte d’opinions intitulé Agissons contre l’exploitation des enfants.

Moi, personnellement, cela ne me dérange pas du tout d’entendre Alice Cooper chanter dans ma maison. Mais je peux comprendre que cela puisse déplaire à d’autres et nuire à la quiétude familiale. La solution serait de tenir ces concerts loin des zones habitées. C’est toutefois la tenue de ce genre d’événement qui rend une ville bien vivante.

Les nouvelles technologies sont si séduisantes pour les jeunes qu’il faut, je crois, les intégrer en classe plutôt qu’y résister. J’ai pu observer récemment dans une école de Londres que le partage des travaux devant les camarades grâce à la Apple TV, par exemple, rend l’expérience très dynamique et rassembleuse.

Cette partie du monde ne connaît pratiquement jamais de répit. Immédiatement, je songe à tous ces enfants qui vivent dans la peur, sont déplacés, ne vont pas à l’école et se font voler leur enfance…

J’aime Arcade Fire d’amour. J’écoute le plus récent album du groupe TOUS LES JOURS. C’est une excellente idée de les présenter en tête d’affiche de Glastonbury! Le choix de l’autre tête d’affiche du festival, Metallica, est très contesté. Pas assez hipster au goût des festivaliers. Allez, ne boudez pas votre plaisir, Metallica donne un spectacle du tonnerre!

Je ne regarde jamais le hockey. Ni à la télé ni au Centre Bell. Toutefois, j’ai adoré l’ambiance et la fierté qui ont régné dans la métropole ce printemps grâce aux succès du Canadien. Je rêve qu’il y ait aussi autre chose socialement ou politiquement qui nous rallie autant!

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.