Dance Laury Dance + Get The Shot + The Hunters + THE MATCHUP @ Le Petit Campus
- Vendredi 12 décembre
Dance Laury Dance + Get The Shot + The Hunters + THE MATCHUP @ Le Petit Campus
Qu’est-ce que font Axl Rose et Tommy Lee à Noël? Des partys passés avec Charlie Sheen et ses «amies» à jouer dans la neige jusqu’aux petites heures du matin ? Le soir du 24, ils enlèvent leurs costumes de rockeurs pour enfiler des pantoufles carreautées rouge et vert et manger de la tourtière en famille. Je me demande si eux aussi ont déjà reçu une carte de grand-maman avec un 20$ caché à l’intérieur juste à côté du «Joyeux Noël mon petit-fils d’amour». Un rockeur, ce n’est peut-être pas juste un dur à cuire mal aimé. C’est souvent un grand sentimental qui s’adonne tout simplement à triper sur les coats de cuir. Regarde Éric Lapointe. Ses émotions lui ruissellent sur la peau comme de la sueur sur un marathonien. Ce n’est pas trop dur de se l’imaginer pogner un «vin triste» vers 3h du matin avec deux ou trois mononcles assis devant une assiette d’atocas à moitié terminée. Un Noël comme tout le monde, quoi.
C’est aussi facile de s’imaginer Max Lemire, chanteur du groupe Dance Laury Dance, aux danseuses en train de boire une grosse Tremblay le 24 au soir. Facile de l’imaginer sans famille, en train d’écrire une nouvelle toune sur un vieux morceau de papier de toilette trouvé sur le plancher souillé de La Rockette. Pourtant, derrière sa crinière de lion et sa moustache d’adulte, Max est encore un p’tit gars qui adore Noël: «Noël, c’est l’occasion de triper ben raide. De dire à tous mes amis, un peu chaudasse à minuit, à quel point je les aime. De capoter ma vie en faisant des anges dans la neige. De fumer des blunts en cachette avec la belle-famille entre la dinde pis la bûche. De boire du scotch à 150$ la bouteille au goulot. C’est l’occasion de danser sur Ce soir on danse et de vomir sur ses souliers.»
Malgré le temps des Fêtes, Dance Laury Dance ne l’a pas facile. Depuis 2007 que ces gens-là avancent à tâtons dans l’univers du rock’n’roll. À tâtons parce que pour un groupe de Québec qui chante en anglais dans un style que plusieurs associent aux années 1980, il n’y a pas de routes tracées d’avance. Les gars défrichent le chemin au fur et à mesure, sans trop savoir quelle route les mènera au temple de la renommée du rock (le Hard Rock Café). Avec deux albums à son actif et de multiples concerts donnés un peu partout en Amérique du Nord, Dance Laury Dance tarde à passer à l’autre niveau. Ce n’est pourtant pas le talent qui lui manque.
Je l’ai dit et redit dans cette chronique: la troupe à Max Lemire est une des plus impressionnantes qu’il m’ait été donné de voir sur scène. Un «ostie de bon show», comme dirait le beau-frère. Un spectacle qui peut même plaire aux néophytes du genre. Cet événement est votre occasion de voir le groupe en grande forme cette année. «Le but avec cette tournée-là (Christmas Massive Tour), c’est de créer d’la compétition au Party des Fêtes à Lapointe. On veut en faire une tournée annuelle.»
Et si jamais vous vous demandez ce que Max Lemire veut pour Noël: «Je voudrais qu’on m’offre une soirée VIP avec Jonathan Bernier pour qu’on puisse échanger sur la Deuxième Guerre mondiale.» On a pas mal la même vision du monde, je crois. Tenez-vous-le pour dit.
57, rue Prince-Arthur Est
Autres suggestions
- Vendredi 12 décembre 2014
Pharmakon + Marshstepper + Puce Mary + Ligature + La Naegleria @ La Vitriola - Vendredi 12 décembre 2014
The High Dials @ Divan Orange - Vendredi 12 décembre 2014
Party de Noël Bonsound @ La Sala Rossa - Lundi 15 dec. 2014
Matisyahu @ Théâtre Corona - Mercredi 17 dec. 2014
Truth + Youngsta + Trll & Hoes @ Le Belmont - Jeudi 18 dec. 2014
MUZION (Hommage à Le Voyou) @ Club Soda