Arts et spectacles
11:33 7 juin 2021 | mise à jour le: 9 juin 2021 à 09:55 temps de lecture: 2 minutes

The Weeknd et Louis-Jean Cormier primés aux Juno

The Weeknd et Louis-Jean Cormier primés aux Juno
Photo: Getty Images for CoachellaThe Weeknd

Le chanteur pop canadien The Weeknd a triomphé au 50e gala des prix Juno dimanche soir en remportant cinq trophées. Louis-Jean Cormier s’est quant à lui démarqué du côté des artistes francophones.

Boudé au plus récent gala des Grammy, The Weeknd a notamment reçu les prestigieuses récompenses de l’artiste de l’année et de l’album de l’année pour l’acclamé After Hours dimanche soir.

Une autre superstar canadienne, Justin Bieber, a remporté le Juno de l’album pop de l’année pour Changes, ainsi que le choix du public. Le chanteur a également présenté une performance préenregistrée pour le gala télévisé.

Des Québécois primés aux Juno

Lors de la soirée d’ouverture du gala qui a eu lieu vendredi, l’auteur-compositeur-interprète québécois Louis-Jean Cormier a reçu le prix de l’album francophone de l’année pour Quand la nuit tombe.

Le beat maker et DJ montréalais Kaytranada a quant à lui remporté le Juno de l’enregistrement dance de l’année pour Bubba, album qui a par ailleurs récolté deux trophées au plus récent gala des Grammy.

L’Orchestre symphonique de Montréal a remporté le prix de l’album classique de l’année: grand ensemble, tandis que le compositeur et chef d’orchestre Samy Moussa a été primé pour la composition classique de l’année.

La pochette de l’album Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs de Klô Pelgag a par ailleurs été récompensée pour son graphisme.

Le 50e gala des prix Juno a été diffusé dimanche soir. Il est possible de le regarder en rattrapage sur la plateforme de CBC.

Articles similaires