Arts et spectacles
14:15 7 juillet 2021 | mise à jour le: 7 juillet 2021 à 16:14 Temps de lecture: 2 minutes

Assister à des concerts sur l’eau avec Contre-Courant

Assister à des concerts sur l’eau avec Contre-Courant
Photo: Facebook Contre-CourantContre-Courant proposera deux séries de concerts sur l'eau

«Transformer des espaces aquatiques en lieux de diffusion éphémère», c’est le pari qui lance la première édition de Contre-Courant, deux séries de concerts «intimistes» à la programmation alléchante que l’on pourra suivre à bord d’embarcations nautiques. Seize artistes, dont Klô Pelgag, Safia Nolin, BEYRIES ou encore Ariane Moffatt inaugureront cette première fournée de concerts au fil de l’eau. 

Organisé par Hublot51 et la compagnie Bonsound, cet évènement atypique promettra de belles soirées musicales dans un décor naturel afin de se «réapproprier et de mettre en valeur les espaces naturels du Québec», dans un contexte de distanciation réfléchie de manière harmonieuse.

«Le contexte particulier nous a donné envie d’explorer une idée qui nous habitait depuis longtemps, soit d’allier notre passion pour la nature et la musique. Nous ressentions le besoin d’un retour à l’essentiel, à l’intime, et nous désirions partager cette passion en présentant des spectacles qui donnent l’occasion aux gens de se retrouver en nature.» 

Sandra Armstrong, directrice de production de l’événement.

Les chanceux disposant d’une embarcation nautique, comme un kayak, pourront se procurer des billets pour accéder au plan d’eau. Pour les autres, Contre-Courant proposera des billets incluant la location d’une embarcation afin de rejoindre la scène aquatique.


Que les phobiques de l’eau se rassurent, des billets pour assister aux concerts depuis la plage seront également mis en vente.

Deux séries de concerts seront proposées sur deux lieux différents, à savoir au parc régional Kiamika, du 11 au 14 août, et au parc Jean-Drapeau, du 1er au 4 septembre.

Dates de spectacles – Parc Régional Kiamika

  • 11/08/21 BEYRIES (première partie: Étienne Coppée)
  • 12/08/21 Geoffroy (première partie: Claudia Bouvette)
  • 13/08/21 Klô Pelgag (première partie: Thanya Iyer)
  • 14/08/21 Matt Holubowski (première partie: Jesse Mac Cormack)

Dates de spectacles – Parc Jean-Drapeau

  • 01/09/21 Ariane Moffatt (première partie: Anachnid)
  • 02/09/21 Safia Nolin (première partie: Kanen)
  • 03/09/21 Lido Pimienta (première partie: Magi Merlin)
  • 04/09/21 Dan Mangan (première partie: Clerel)

Billetterie et tous les détails sur le site de Contre-Courant

Articles similaires