Une nouvelle série jeunesse fantastique pour Télé-Québec
Télé-Québec annonce la diffusion cet automne de Drazilion, une nouvelle série jeunesse fantastique, marquant du même coup le retour de Normand Brathwaite dans une fiction.
Drazilion est la première production originale pour les enfants âgés de 6 à 8 ans depuis Les Argonautes, souligne la chaîne publique qui a connu un beau succès avec sa série de science-fiction jeunesse Le 422 il y a quelques années.
Composée majoritairement de comédien.ne.s de la relève, la nouvelle série fantastique relate les aventures de quatre jeunes – Oli, Fabio, Emma et Rachel – incarné.e.s par Gabrielle B. Thuot, Emma Lafrenière, Léo Mai et Eliot Perron.
Invité par le fantôme du capitaine Goulache (Normand Brathwaite) à retrouver le Drazilion, la créature-mère du monde fantastique de Virmark, afin de le libérer d’un mauvais sort, le groupe de jeunes aventurier.ère.s sera confronté à «une bande de Vikings crasseux et pas toujours dégourdis qui tente par tous les moyens de leur nuire», annonce le synopsis.
Manifestement, à la lecture de ce résumé, on ne peut faire autrement que de percevoir l’influence du film Matusalem, dans lequel Marc Labrèche interprétait également un fantôme, mais où les «méchants» étaient des pirates plutôt que des Vikings.
N’oubliant pas sa mission éducative, Télé-Québec explique que «Drazilion a été pensée afin de permettre aux jeunes de développer leurs habiletés sociales et émotionnelles».
«Au fil des épisodes, ils apprennent peu à peu à mieux réguler leurs émotions, à s’exprimer dans le respect, à s’affirmer, mais aussi à sortir à l’extérieur, loin des écrans, afin de partir à la découverte d’eux-mêmes et des autres», indique-t-on par voie de communiqué.
La distribution est complétée par Millie-Jeanne Drouin, Simon Larouche, Émile Ouellette ainsi que Sally Sakho.
Les tournages sont en cours et se poursuivront durant la période estivale, précise Télé-Québec.