Formation et emplois

Magasinage de la rentrée: le web attire un acheteur sur six

Les consommateurs recherchent des aubaines et un meilleur choix en ligne pour le retour à l’école, révèle un sondage de Visa. Selon les résultats, 48 %, des acheteurs en ligne magasineront sur le web d’ici la fête du Travail, et un sur six cherchera spécifiquement des articles en vue de la rentrée scolaire.

Le tiers de ces acheteurs s’attend à dépenser davantage en ligne qu’à la même période l’an dernier. Estimant qu’ils dépenseront en ligne environ 600 $ en moyenne, les répondants au sondage ont affirmé qu’ils se tournent vers l’internet en raison de sa commodité (35?%), de meilleurs prix (40?%) et d’un plus vaste choix (26?%).

Livres, ordinateurs et cie
Un acheteur en ligne sur six magasinera sur le Net pour se procurer les articles classiques du retour à l’école, dont des livres (25 %), des ordinateurs (22 %), des sacs à dos (10 %) et d’autres fournitures. Quarante pour cent des acheteurs en ligne ont indiqué qu’ils prévoient acheter des vêtements et des chaussures pour le retour à l’école.

Les consommateurs envisagent de dépenser en moyen­ne 318 $ en achats pour le retour à l’école. Quatre acheteurs en ligne sur dix ont aussi l’intention d’acheter des articles de retour à l’école dans des magasins de détail, où ils s’attendent à dépenser en moyenne 298?$.

«Il est intéressant de constater que les dépenses dans les magasins et en ligne sont quasi similaires, a déclaré par voie de communiqué Stephanie Wallat de Visa Canada. Voilà qui pourrait refléter une tendance chez les acheteurs à cibler des achats spécifiques en ligne, en quête d’articles qui ne sont pas disponibles ailleurs et de meilleurs prix.» 

Articles récents du même sujet