Formation et emplois

Quatre gadgets dernier cri

La rentrée scolaire arrive à grands pas. Vingt-et-unième siècle oblige, les emplettes de septembre ne se limitent plus uniquement à l’achat de crayons, de feuilles lignées et de cartables, mais elles incluent aussi une foule de gadgets électroniques. Voici quelques suggestions à (relativement) petit prix, juste à temps pour le retour en classe.

  • Miniportable NB200 (Toshiba)

Le nouveau Toshiba NB200 équipé du système d’exploitation Windows XP est sans contredit l’un des miniportables – ces ordinateurs portatifs aux performances modestes, mais à la taille et au prix réduits – les plus sophistiqués et intéressants sur le marché.

On aime: Le clavier du NB200 est probablement le plus agréable et le plus efficace à ce jour pour un miniportable.
On aime moins: Un peu cher.
Prix: À partir de 419,99 $.

  • Enregistreuse WS-500M (Olympus)

Un professeur parle trop rapidement pour que vous puissiez tout noter, ou une activité parascolaire vous empêche d’assister à un cours? Aucun problème avec le WS-500M, un enregistreur vocal numérique qui offre une excellente qualité sonore et jusqu’à 555 heures d’enregistrement.

On aime: La batterie rechargeable, l’enregistrement au format WMA et la prise USB intégrée qui permet d’éviter de transporter – et de perdre! – son fil.
On aime moins: Le design très ordinaire.
Prix: À partir de 119,99 $.

  • Clé USB Pico C 4Go (Super Talent)

La clé USB Pico C de Super Talent est tellement petite (31,3 mm x 12,4 mm x 3,4 mm) qu’il est possible de la conserver avec soi en tout temps et d’avoir ainsi accès à tous ses documents.

On aime: La solidité, le fini chromé, la taille presque ridicule.
On aime moins: Les heures passées à la chercher lorsqu’on la perd!
Prix: 11,99 $

  • Caméscope Flip Ultra (Flip)

Davantage pour le plaisir que pour l’étude, le caméscope numérique Flip Ultra permet d’enregistrer 120 minutes de vidéo avec une résolution de 640×480, parfaite pour partager ses Å“uvres avec ses amis sur YouTube et autres.

On aime: La caméra la plus simple d’utilisation sur le marché, avec un seul bouton pour enregistrer.
On aime moins: Le logiciel Flipshare pour monter les vidéos est simple, mais un peu limité.
Prix: 179,99 $

 

Articles récents du même sujet