Formation et emplois
21:39 15 juin 2014 | mise à jour le: 14 juin 2021 à 15:01 Temps de lecture: 2 minutes

Programme virtuel pour futurs comptables

Programme virtuel pour futurs comptables
Photo: Métro

HEC Montréal et FSA-ULaval s’unissent pour offrir le nouveau programme de formation professionnelle de CPA-Canada. Entièrement virtuel, le programme vise à permettre aux futurs comptables d’obtenir leur titre professionnel tout en demeurant sur le marché du travail.

C’est en septembre que la première cohorte d’étudiants entamera ce programme de deuxième cycle ne comprenant aucun crédit. Prévu pour être complété en 2 ans, comparativement à 12 à 15 mois pour le cursus traditionnel, le programme d’autoformation offre beaucoup de souplesse. «Il s’agit d’une plateforme très dynamique», souligne Danièle Pérusse, responsable pédagogique du programme national de CPA Canada à HEC. «L’étudiant a accès à une bibliothèque virtuelle, à des mandats de simulation hebdomadaires, etc.» De plus, les étudiants pourront compter tout au long de leur parcours sur le soutien personnalisé d’un mentor (dit facilitateur), comptable professionnel certifié, qui endosse le rôle du supérieur.

Pour chacun des six modules du programme, qui durent huit semaines chacun, une formation en salle de classe d’une durée d’un week-end est également prévue. «La structure proposée est interactive, même à distance», ajoute Danièle Pérusse. «L’échange entre les étudiants est non seulement encouragé, mais facilité.»

La responsable du programme est par ailleurs fière de l’association entre HEC Montréal et FSA-ULaval. «Nous nous sommes rapidement rendu compte qu’en unissant nos forces et en partageant nos ressources, nous pouvions offrir une formation et un encadrement de qualité supérieure», dit-elle.

[pullquote]

À la fin du programme, les étudiants pourront passer les examens de l’Ordre prévus pour l’obtention de leur titre.

La date limite d’inscription est le 30 juin 2014. Les étudiants qui souhaitent s’inscrire doivent le faire en ligne au cpaquebec.ca et préciser HEC Montréal ou FSA-ULaval comme partenaire universitaire.

Articles similaires