Inspiration

Noël dans sa bulle: des activités pour tous et toutes!

C'est peut-être plus difficile, mais il y a moyen d'avoir du fun même à distance.
C'est peut-être plus difficile, mais il y a moyen d'avoir du fun même à distance. Photo: iStock

Bon… une fois de plus, Noël tombe à l’eau. Coincé.e en solo, avec votre partenaire ou avec vos colocs, reste-t-il des moyens d’avoir du plaisir en cette période des Fêtes? Bien sûr que oui! En plus de vous faire part des bons plans pour jouer dehors à MontréalMétro vous suggère quelques activités pas plates à faire entre vos quatre murs.  

Profitez des animations virtuelles du Pub Randolph 

Deux options s’offrent à vous: le Quiz Randolph et le Party de jeux. 

Le Quiz est animé par un animateur privé du Randolph via la plateforme Zoom. Il porte sur la culture générale, l’actualité et une foule d’autres sujets accessibles à tout le monde. Le Quiz comporte quatre rondes (visuelle, jeux, thématique et auditive). 

Le Party de jeux est également animé via Zoom. Les participant.e.s jouent à plusieurs jeux festifs et conviviaux sélectionnés par l’équipe du Randolph.

Faites vos propres quiz et jeux 

Pas nécessairement besoin de recourir à des professionnels pour avoir du fun. Entre ami.e.s, vous pouvez créer vos propres quiz (remplis d’inside que seul votre groupe comprendra) et rire un bon coup tout en menant une bonne compétition.  

Vous pouvez aussi inviter votre groupe à se rassembler en visioconférence pour participer à une séance de jeux à distance.

Sinon, il est possible de jouer à des jeux en ligne comme Mario Kart Tour ou Monopoly.

Et comme c’est la période des Fêtes, il est de circonstance d’inclure un peu d’alcool. 

Découvrez de bonnes bouteilles 

Noël coûtera probablement moins cher cette année. Profitez de l’argent économisé pour vous gâter en optant pour de bonnes bouteilles de vin ou de spiritueux.  

Si vous êtes de ceux et celles qui peuvent encore sortir de leur maison, rendez-vous chez le caviste le plus près. (Certains restaurants et bars à vin vendent des bouteilles d’importation privée à emporter depuis que la loi le permet.) Sinon, demandez à une âme charitable de faire la course. Il est aussi possible de commander en ligne sur certaines plateformes. 

Mieux, faites une dégustation en gang. Tout le monde achète les mêmes bouteilles, et on en jase avant de devenir trop pompette.  

Écoutez un DJ set en ligne 

Même en groupe très réduit (juste avec votre partenaire de bulle), il est possible de faire le party… mais il faut de la bonne musique. Vous ne pourrez malheureusement pas inviter de DJ. Heureusement, plusieurs DJ ont dû enregistrer des sets en ligne pendant la pandémie, qui sont toujours disponibles. Rendez-vous sur le site de Shift Radio pour visionnez les DJ sets de plusieurs artistes montréalais.es et déhanchez-vous dans votre salon.   

Regardez un film québécois 

À défaut de pouvoir sortir, profitez-en pour faire du rattrapage d’œuvres cinématographiques de chez nous. Plusieurs cinémas locaux, comme le Cinéma Beaubien, le Cinéma Moderne et le Cinéma Public, ont dû temporairement fermer leurs portes. Ils offrent néanmoins des films en ligne. Une occasion en or de visionner certaines sorties récentes québécoises telles que Les oiseaux ivresPrière pour une mitaine perdueSin La Habana et La contemplation du mystère.  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet