Inspiration

Un podcast consacré aux entrepreneurs noirs 

Une femme d'affaires noire consulte son ordinateur dans un corridor.
Les entrepreneur.e.s noir.e.s ont une voix supplémentaire grâce au nouveau podcast bilingue Startup & Prosper. Photo: Unsplash -Christina @ wocintechchat.com

Les entrepreneur.e.s noir.e.s ont une voix supplémentaire grâce au nouveau podcast bilingue Startup & Prosper. Le but: leur faire plus de place et les inciter à prendre la leur… avec fierté. 

Le balado comprendra six épisodes de 45 à 60 minutes et sera diffusé officiellement à partir du 28 février, à raison de deux épisodes par mois. Ces derniers présenteront différents entrepreneur.e.s noirs.e.s du Canada, tout en abordant des sujets clés pour ces derniers et dernières.  

L’animatrice du balado, Mona-Lisa Prosper.

Le premier épisode, sorti en primeur sur Spotify le 23 février, porte sur le lien entre le mouvement Black Lives Matter et le développement d’occasions d’affaires. 

Parmi les autres thèmes discutés avec les personnes invitées: l’immigration économique, l’engagement militant, l’accès au financement et le développement financier. 

«Comme on ne représente pas la majorité, si on veut parler de notre place au sein de la communauté entrepreneuriale, ça vient avec ces éléments», explique l’animatrice du balado et femme d’affaires, Mona-Lisa Prosper. 

Un espace manquant 

D’après Mme Prosper, l’entrepreneuriat noir reste méconnu dans la société puisque peu d’espaces sont créés pour en parler.  

Elle estime d’ailleurs que des initiatives comme la sienne font partie de la solution. 

«En dehors du milieu de l’inclusion ou de la diversité très large, il y a encore beaucoup de personnes qui ne comprennent même pas pourquoi c’est important d’en parler. C’est pourtant important de normaliser la chose», résume-t-elle. 

Trois épisodes du balado seront présentés en anglais dans les prochaines semaines.  

On pourra écouter Startup &Prosper sur YouTube, Apple et Spotify

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet