Soutenez

Un «village» aérien de trampolines près de Montréal

Les insallations de Uplà, le nouveau parc aérien d'Arbraska, à vol d'oiseau.
Les insallations de Uplå, le nouveau parc aérien d'Arbraska, à vol d'oiseau. Photo: Gracieuseté

Envie de courir à la cime des arbres, à 20 pieds au-dessus du sol, tel Tarzan ou Naruto Uzumaki? Eh bien, le nouveau village et parcours aérien Uplå par Arbraska sera parfait pour vous. Pas besoin d’attendre longtemps, car il ouvrira en juin 2022 à Mont-Saint-Grégoire.

À moins d’une heure de Montréal, ce grand parc d’aventures aérien – le premier du genre en Amérique du Nord – comprend sept zones de jeux à parcourir sans harnais et à longueur d’année. Le tout perché dans les arbres!

L’univers de filets, une plateforme où plusieurs ponts en corde s’entremêlent à des trampolines (dont un à deux étages) devrait plaire aux acrobates.

Plus dans une vibe contemplative? Direction le village dans les arbres, où vous pourrez explorer un réseau de sept maisonnettes grâce à un joli labyrinthe de ponts suspendus.

Bien entendu, glissades, tunnels, vigies et passages secrets s’ajoutent à l’attraction pour un petit défi tout à fait zen en pleine nature.

Le tout prend environ deux heures à faire pour un coût de 20$ par adulte et l’ensemble des installations est également accessible à tous. Il y a même des aires de repos et des rampes d’accès sur place!

Bref, c’est une activité parfaite pour petits et grands qui veulent prendre un grand bol d’air frais… et peut-être vivre leur rêve de ninja ou d’enfant de l’homme qui atteindra l’arc-en-ciel.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.