Les pastels jusqu’au bout des ongles
Ce printemps, les couleurs pastel et délavées qui émaillent les collections automne-hiver 2013 se portent aussi sur les ongles. Conseils pour une manucure de bon ton.
- Hydrater au quotidien
«L’hiver à Montréal, le froid abîme la peau», rappelle Shimin, technicienne chez Nstyle, à la Place Montréal Trust. Son meilleur conseil pour réduire les gerçures est très simple : «Chaque fois que vous vous lavez les mains, hydratez-les bien par la suite.» - Éliminer les cuticules
«Un entretien régulier est de mise», estime la pro. Pour que ce soit toujours impeccable, il suffit de tremper les mains (ou les pieds) avant de repousser doucement les cuticules, puis les masser avec une huile. - Appliquer le vernis sans gâchis
«La méthode la plus simple consiste à appliquer le vernis en commençant par le centre, puis en complétant la manœuvre sur les côtés de l’ongle en suivant sa forme naturelle, c’est-à-dire en dessinant une sorte de U», explique-t-elle. Bien sûr, la couche de base agit comme barrière entre l’ongle et les pigments (deux couches de couleur sont généralement recommandées), alors que la couche de finition assure brillance et durabilité.
***
Dans la trousse
![]() |
Complete Salon Manicure nuance 310 (Almost Almond) Sally Hansen, 9 $ |
![]() |
Vernis à ongles nuance 678 (French Kiss) Nstyle 9 $ |
![]() |
Outlast Stay Brilliant nuance 135 (Bonbon) CoverGirl 8,50 $ |
![]() |
Vernis à ongles Pure Color French Nudes (Ballerina Pink) Estée Lauder 25 $ |



