La Semaine de mode pourrait déménager
Dans un avenir plus ou moins rapproché, la Semaine de mode de Montréal (SMM)?pourrait se tenir ailleurs qu’au Marché Bonsecours, faute d’espace. Comme le mentionne le coprésident de Sensation mode, l’organisme produisant la SMM, Jean-François Daviau, «il faut d’abord évaluer nos budgets», parce que, qui dit locaux plus grands, dit aussi coûts plus élevés.
Au cœur du problème, le populaire Showroom. Les initiés l’auront remarqué : cette saison, cette vitrine permettant de découvrir des designers absents des défilés a été suspendue. «Nous voudrions créer un espace plus grand où les acheteurs et les médias pourraient mieux voir les collections», précise-t-il.
Cela dit, il semble néanmoins que cette Semaine de mode, qui se termine vendredi, ait permis de rallier un public encore plus large. «Nous avons vu plus de jeunes que par les saisons passées, analyse Jean-François Daviau, notamment à cause de la présence de plusieurs designers de la relève.»?Côté billets réservés au grand public, M. Daviau estime qu’on en a vendu environ 500. «C’est ce qui était prévu», ajoute-t-il.
Il est cependant encore trop tôt pour savoir si le fait de présenter l’événement juste avant New York a porté fruit.