Dentelles, broderies et cie
Le romantisme revient en force. Tranchant avec les modèles aux couleurs contrastées très en vogue les saisons précédentes, les collections de lingerie printemps 2008 jouent davantage avec la subtilité. Teintes pastel, matières diaphanes, dentelles, broderies, rubans… les pièces s’agencent entre elles comme autant d’alexandrins destinés à séduire (ou à reconquérir!) Chéri.
«Notre interprétation de la tendance se veut très romantique, avec des silhouettes amples et des tissus vaporeux, annonce John Izzo, vice-président design et développement de La Vie en rose. Nous reprenons les matières classiques, le satin, la soie, le chiffon, avec beaucoup de dentelle et de broderies.»
Du côté de Ferris International, Nadia Salhany, du département ventes et marketing, insiste sur cette tendance à la coquetterie, qui ne tombe pas pour autant dans la tangente «fillette-bonbon». «Ce thème romantique, explique-t-elle, pourrait aussi s’appeler bouquet floral. On y retrouve toute la douceur des couleurs pastel, avec des vert tendre, des roses, des vanille.»
Pour toutes les silhouettes
La bonne nouvelle, c’est aussi que les coupes moins près du corps flattent toutes les silhouettes en camouflant ce que l’on aime voir caché, renchérit M. Izzo. «Et ça reste sexy», dit-il.