Inspiration

Inspirations de Saigon, de Dinh Bà

Sophistication et glamour. Tels sont les qualificatifs que Dinh Bà attribue à sa collection automne-hiver 2008-2009, dévoilée à Toronto dans le cadre du One of a Kind Show la semaine passée. À Montréal, ses nouveautés ont défilé sur les passerelles hier soir.

Même si le confort et le côté pratique demeurent, le jeune designer a voulu privilégier des matières très fines, très légères, qui laissent la féminité exploser dans toute sa splendeur : jerseys, lycras, nylons froissés, emperlages…
Cet automne, la femme Dinh Bà brillera telle une star dans ces tenues
à dominance de gris argenté, très tendance, promet-il.

Cette saison, le designer marie sans fausse note des détails contemporains à des thèmes très traditionnels. «Mon inspiration, je l’ai puisée dans la superposition des vêtements traditionnels du Vietnam, d’où je viens», explique-t-il. Tuniques, pantalons à jambes larges et voiles tout en transparence volent ainsi la vedette.
«Ma mère avait un petit atelier de couture au Vietnam et j’ai repris les techniques qu’elle m’a enseignées, souligne Dinh Bà. Il y a longtemps que je voulais faire ce genre de collection; c’est un petit cadeau que je fais à ma mère aussi.»

Hommes sexy
Dinh Bà présentait aussi sa deuxième collection masculine. Des vêtements qui se veulent sexy, mais pas moins confortables. «J’ai voulu m’affirmer davantage en osant beaucoup l’asymétrie et les petits détails qui rendent un vêtement sexy», avoue-t-il.

Atelier-boutique : 1709, rue Amherst

Articles récents du même sujet