Inspiration

Bien fringuée pour le thé

Mardi, 17 h. On n’aurait pu choisir meilleur moment pour la présentation de la collection automne 2008 de BODYBAG. Sous le thème 5 O’clock Tea Party, la designer Judith Desjardins offre une collection fort inspirée où sont réinterprétés les grands classiques britanniques : les carreaux, bien sûr, mais aussi les habits de Saville Road et les styles typiques du mouvement Mods. Tout ça sans renier ses coupes structurées à la fois féminines et sexy.

Et du côté des matières privilégiées cette saison? «On retrouve un denim ciré pour affronter la brume anglaise, de même que des canevas brossés, décrit-elle. Les tricots, à imprimés classiques et à rayures, sont aussi des incontournables du genre.» Mais le plat de résistance reste le riche taffetas à carreaux, «parfait pour les soirées à Buckingham Palace», résume la designer.

Du nouveau
À BODYBAG s’ajoute cette année J.U.D.E. : Justified Unique Design Experience, une nouvelle ligne haut de gamme. «Il s’agit d’une collection à saveur européenne qui s’adresse à la jeune professionnelle», explique-t-elle.

Pour l’automne-hiver, cette collection est construite à partir de trois couleurs de base, des neutres passe-partout. «Le crème, le gris et le noir sont dominants, et sont ensuite déclinés en bronze, argent et doré, décrit-elle. Cette saison, j’ai joué avec un motif coloré à saveur sixties.» Un jumelage parfait de classicisme et de couleurs tendance qui risque de faire fureur de 9 à 5.

Atelier-boutique : 17, rue Bernard Ouest
www.jude.qc.ca

Articles récents du même sujet