Soutenez

Lise Watier Cosmétiques revient entre des mains québécoises

Photo: Archives Métro

Groupe Marcelle, le concepteur, fabricant et distributeur québécois de cosmétiques, fait l’acquisition de Lise Watier Cosmétiques.

Depuis 2007, l’actionnaire majoritaire de Lise Watier Cosmétiques était le fonds d’investissement ontarien Imperial Capital. C’est pourquoi, avec cette transaction, Lise Watier revient entre des mains québécoises.

De plus, grâce à cet achat, le Groupe Marcelle devient le plus gros joueur au Canada dans l’industrie des cosmétiques.

«Cette acquisition s’inscrit dans notre plan stratégique de croissance et nous permet de diversifier notre portefeuille avec l’ajout d’une marque prestigieuse et complémentaire, a affirmé David Cape, président de Groupe Marcelle dans un communiqué. Cette transaction permettra au Groupe Marcelle de se hisser au sommet des entreprises canadiennes de l’industrie de la beauté. Il s’agit d’un pas de plus vers l’atteinte de notre ambitieux objectif qui est de joindre les rangs des 100 plus importants manufacturiers mondiaux de cosmétiques.»

«De nombreux efforts ont été déployés depuis les 40 dernières années pour faire de Lise Watier Cosmétiques une marque respectée et hautement appréciée. Je suis heureuse que cette entreprise, aux assises solides et au futur prospère, soit rachetée par un groupe québécois. Je suis convaincue que l’importante complémentarité entre nos deux organisations permettra à Lise Watier Cosmétiques de poursuivre son évolution tout en gardant l’ADN de la marque», a fait savoir Lise Watier, fondatrice de Lise Watier Cosmétiques, par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.