Soutenez

Camp d’été, comment ça se passe?

Camp d’été, comment ça se passe?
Connaître le déroulement de son séjour au camp de vacances aidera l’enfant à se sentir rassuré. Photo: 123RF

Votre enfant est anxieux à l’idée de vivre sa première expérience dans un camp d’été et vous pose sans cesse des questions? Afin de le rassurer ou de satisfaire sa curiosité, expliquez-lui à quoi il peut s’attendre durant son séjour.

Accueil

La première journée permettra à votre enfant de visiter les lieux, de s’installer et de faire connaissance avec son ou ses moniteurs ainsi qu’avec les camarades de son groupe, notamment par divers jeux.

Activités

Propices à l’apprentissage, les camps offrent avant tout une occasion unique de s’amuser. Ainsi, selon le type d’établissement, une foule de grands jeux et d’activités sportives, artistiques, scientifiques ou de plein air, par exemple, rempliront agréablement l’horaire de votre enfant. Les traditionnelles chansons de camp seront sans doute aussi au programme!

Repas

En règle générale, les repas se déroulent à la cafétéria, mais des collations ou des pique-niques autour du feu de camp peuvent également être organisés à l’occasion, pour le plus grand plaisir des participants.

Santé

En cas de «petits bobos», les moniteurs du camp d’été, qui ont tous suivi une formation en premiers soins, seront en mesure de s’occuper des enfants et de les soulager. Les camps sont en outre dotés d’une infirmerie.

Sommeil

Dortoirs, chambres, tentes… Le type d’hébergement varie d’un endroit à un autre, mais les garçons et les filles sont toujours séparés durant la nuit et un moniteur veille sur eux. De plus, on loge ensemble les jeunes du même groupe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.