Un nouveau marché asiatique à Montréal
Du 26 au 28 mai se tiendra pour la première fois à Montréal le Marché ASIASIE au Time Out Market. Organisé dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, il permettra aux Montréalais.es de se régaler et de célébrer la diversité culturelle de la métropole.
Une quarantaine de marchands de produits asiatiques seront présents, venant de différentes régions d’Asie. Les vendeur.euse.s voulant participer peuvent encore s’inscrire à l’événement gourmand jusqu’au 31 mars. Le coût de participation est de 300 $ pour les trois jours, et il est à noter que les produits proposés ne doivent pas exiger de cuisson.
«Les marchands seront choisis selon la qualité de leurs produits, explique à Métro le blogueur Charles Nguyen, un des organisateurs de l’événement. Le marché doit aussi présenter une diversité dans l’offre de produits et dans la représentation géographique d’Asie.»
L’organisateur a aussi précisé que les marchands non asiatiques étaient les bienvenus, mais que les marchands asiatiques de qualité similaire seront priorisés.
En plus de la découverte de produits asiatiques, il y a aura au programme des performances, des ateliers et des activités culturelles ainsi qu’une table ronde sur les défis de l’entrepreneuriat asiatique.
«Cet événement propose aux Montréalais de toutes origines un voyage en Asie sans quitter Montréal (plus bénéfique pour la planète)», peut-on lire dans un communiqué du Marché ASIASIE.
L’événement sera gratuit et accessible à tous, mis à part quelques ateliers qui pourraient être payants. Plus de détails seront communiqués dans les semaines qui viennent.
Horaire du Marché ASIASIE
- Vendredi 26 mai: 11h30 à 22h
- Samedi 27 mai: 11h30 à 21h
- Dimanche 28 mai: 11h30 à 18h