Du yoga pour oublier le boulot
Huit heures au travail et bonjour dos tendu, hanches coincées et cou ankylosé. La monitrice de yoga à Deepak Chopra, Tara Stiles, montre comment remédier à la situation une fois revenu à la maison. Cette série de quatre postures permet d’ouvrir les hanches, les épaules et relaxe la colonne.
À la fin, on répète de l’autre côté!
Étirement intense et ouverture des épaules
Rien de mieux pour détendre les épaules et les eschio-jambiers. Cette posture permet de délier les muscles quand on reste longtemps assis à son bureau.
Méthode : Commencer en position debout, les pieds à la largeur des hanches. Fléchir légèrement les genoux. Joindre les mains derrière le dos. Inspirer et soulever la poitrine. Expirer et se replier vers les jambes. Laisser tomber les bras par-dessus la tête. Tenir la posture pendant cinq longues respirations. Dérouler pour revenir à la position de départ.
Le lézard
Cette posture permet de délier les hanches qui restent trop souvent en position assise et de relâcher les tensions dans le dos.
Méthode : En fente, avancer le pied de devant. Laisser descendre le genou arrière et les avant-bras au sol. Tenir pendant dix longues respirations.
Le pigeon
Excellente posture pour relâcher les tensions
dans les hanches, le dos et se détendre.
Méthode : À partir de la posture
précédente, placer le tibia avant
au sol. Se placer pour être à l’aise
sans ressentir de douleur. Tenir
pendant dix longues respirations.
Cheville au genou
Cette posture aide à repartir la machine, tant physiquement qu’émotionnellement. Le travail sur le bas du dos et les hanches contribue à contrer les effets négatifs du travail de bureau sur le corps.
Méthode : Ramener la jambe arrière vers l’avant. Adopter la position assise, une cheville posée sur le genou inverse. Les personnes moins flexibles peuvent plutôt positionner une jambe devant l’autre. Tenir pendant dix longues respirations.