Soutenez

Journée portes ouvertes du patrimoine: une cinquantaine de demeures à visiter

À la recherche d’un chez-soi qui a un certain cachet, du vécu? Dans le cadre de la 19e Opération patrimoine architectural de Montréal, l’activité Portes ouvertes permettra encore une fois cette année à une cinquantaine de maisons anciennes actuellement sur le marché de la revente d’être découvertes.

Comme toutes ces résidences ont été construites il y a plusieurs décennies, devenir amoureux de l’une d’entre elles et s’en porter acquéreur peut signifier des travaux de restauration plus ou moins importants.

«Les propriétés patrimoniales proposées sont inscrites au système MLS de la Chambre immobilière du Grand Montréal, a précisé Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la Chambre immobilière du Grand Montréal. Elles ne sont pas toutes dans le même état de conservation, mais toutes méritent d’être acquises par des propriétaires capables d’en apprécier la richesse architecturale et soucieux de préserver tout ce qui peut l’être.»  

Dimanche 27 septembre, de 13 h à 16 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.