Comment être une maman sexy!
Les cheveux gras et les chemises informes, c’est fini! Le nouveau livre de Sophie Barber, Sexy attitude pour les mamans, offre une mine de conseils aux jeunes mères.
Préparer un dîner pour deux, soigner sa démarche, acheter de la lingerie sexy ou prendre soin de ses cheveux… Si la recette de la sexy attitude ressemble à un jeu d’enfant, Sophie Barber estime que «trop de femmes sombrent aujourd’hui dans le laisser-aller, en se laissant submerger par leur statut de maman.»
Selon cette finissante française en psychologie et en sciences humaines, être à la fois mère et femme relève du parcours du combattant. «En regardant autour de moi, je me suis rendu compte qu’il existait beaucoup de jeunes femmes, d’amies, de collègues qui ont perdu leur féminité après avoir eu un enfant. Je voulais leur donner des trucs et des astuces pour la retrouver», explique-t-elle. C’est donc en observant les mères qui réussissent à conserver leur sex-appeal, mais aussi celles qui capitulent que Sophie Barber a trouvé son inspiration, non sans avoir consulté des experts en coiffure, en esthétique, en diététique… «J’ai examiné tout ce que j’aimerais savoir si j’étais à leur place», affirme l’auteure, qui pourra bientôt profiter de ses propres conseils, puisqu’elle attend désormais un enfant.
La question de la sexualité, souvent mise au rencart par les jeunes mamans, figurerait pourtant parmi les premières préoccupations de celles-ci. «Le piège est de croire qu’il est normal de ne plus avoir de vie de couple», met en garde Sophie Barber. Pour fuir le laisser-aller, les femmes doivent donc réapprendre des gestes de beauté simples, à commencer par les soins du corps, les exercices faciaux contre le vieillissement du visage et surtout, l’épilation. «Si vous devez choisir un matin entre un coup de rasoir sur les jambes ou le maillot, choisissez le maillot, car c’est ce qui permet aux femmes de se sentir désirables», affirme Sophie Barber dans son ouvrage.
Second enseignement : «Prendre du temps pour soi, ne serait-ce que pour lire.» Une façon de regagner peu à peu son indépendance, savamment négociée avec le papa. «Il faut que le conjoint ait aussi le désir de voir sa femme redevenir sexy. À la naissance d’un enfant, il arrive que certains hommes n’aient plus le même désir, car ils perçoivent désormais leur conjointe d’abord comme une mère», reprend Sophie Barber, qui ajoute qu’il ne faut pas hésiter à se faire aider lorsqu’on fait face à de telles problématiques.
Sexy attitude pour les mamans
Sophie Barber
Éditions Vuibert