Soutenez

Pour perdre du poids, mangez japonais!

Il est rare qu’un Japonais soit obèse ou meurt jeune. Tout repose dans leur mode de vie et leur alimentation saine.

Au Japon, il y a un très faible taux d’obésité (3 % chez les femmes), entre autres parce qu’ils consomment des aliments de qualité, mais en petite quantité. Ils mangent modérément et tranquillement tout en dégustant des aliments frais, pour la plupart. Un Nippon saura toujours s’arrêter avant de se sentir gonflé.

Ils n’ont pas peur de concocter des plats faciles avec des aliments frais (fruits, légumes, poisson, riz, végétaux), laissant ainsi de côté le gras, la farine, la cuisine préparée et même l’utilisation du micro-ondes.

Au petit-déjeuner, ils mettent tout leur cœur dans la préparation d’un repas équilibré et soutenant incluant végétaux, riz, soupes (le miso), œufs et thé vert : un essentiel à leurs vies, relate le site Améliore Ta Santé.

Le riz est la base de leur alimentation. Ils mangeront du poisson cru comme le maquereau et le saumon, ainsi que des pâtes. Ce ne sera toutefois pas des spaghettis, mais plutôt de l’udon ou des ramens faibles en glucides.

Ils y mélangeront des antioxydants riches en calcium et protéines tels que le soja et le tofu. Un moyen de remplacer les produits laitiers quasi inexistants dans leur régime.

Crédit photo : svry/Bigstockc.om

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.