Soutenez

Une première en comptabilité

Le Centre de recherche CGA a été récemment créé à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Il s’agit du premier du genre au Québec.

Le centre de recherche sera dirigé par le professeur agrégé Emilio Boulianne, FCGA, du Département de comptabilité qui, en collaboration avec un comité-conseil et un comité scientifique, en définira l’orientation stratégique.

Le Centre de recherche CGA entend devenir une référence canadienne en matière de recherche en comptabilité. Il se concentrera sur les compétences propres aux CGA et à la comptabilité dans les domaines de l’efficacité organisationnelle, de l’éthique et de la confiance, du leadership, des conventions comptables, de la comptabilité de gestion, de l’environnement de l’organisation et des technologies de l’information, entre autres. Le centre produira également du matériel pédagogique et des articles pour des revues scientifiques, en plus de renforcer les liens entre l’École de gestion John-Molson et l’Ordre des comptables généraux accrédités du Québec.

«Les étudiants en comptabilité du Québec et de l’étranger seront les bénéficiaires immédiats de cette initiative extraordinaire, dont la portée illustre la vision globale et le désir de Concordia d’offrir une formation exceptionnelle à une relève prometteuse», a souligné par voie de communiqué Claire Morin, vice-rectrice au Soutien universitaire et aux relations avec les diplômés.

L’Ordre des CGA a contribué à hauteur de 250 000 $ au projet. Pendant cinq ans, le Centre de recherche CGA recevra 50 000 $ par an pour la recherche ainsi que pour des bourses étudiantes et des colloques avec conférenciers d’honneur dans le domaine de la comptabilité. Le Centre accueillera également des professeurs invités et des spécialistes de la comptabilité pour diriger des projets de recherche et donner des cours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.