Soutenez

100 dessins originaux de designers vendus aux enchères au Shard de Londres

Photo: Collaboration spéciale

La ville de Londres ne cesse d’inspirer les architectes et les artistes, c’est pourquoi une centaine de dessins d’artistes, d’architectes et de designers inspirés de quartiers de la capitale britannique seront vendus aux enchères fin novembre, dans le cadre de la vente annuelle « 10×10 Drawing The City London ».

Le célèbre architecte Norman Foster, les créatrices de mode Celia Birtwell et Zandra Rhodes ainsi que l’artiste Norman Ackroyd figurent parmi la liste des personnes à avoir planché sur le sujet.

Cette année, les organisateurs de l’événement ont choisi d’apposer une grille de 100 carrés sur une carte de la ville avec l’emblématique tour The Shard en son centre.

Ils ont attribué un carré, et donc une zone, à chacun des illustres participants qui doivent produire un dessin s’inspirant des bâtiments présents dans ce périmètre.

Ce sont les internautes qui choisiront les lauréats, entre le 4 et le 25 novembre, juste avant une vente aux enchères de ces oeuvres, organisée dans la célèbre tour anglaise, le 27 novembre.

Les profits de cette vente seront reversés à différents projets caritatifs visant à venir en aide aux communautés urbaines les plus pauvres de la planète.

Plus d’informations sur : www.10x10London.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.