Soutenez

Pleins feux sur la poutine

Une poutine
Une poutine Photo: Métro

Une troisième Poutine Week à Montréal
La Poutine Week bat son plein à Montréal depuis le 1er février et se poursuit jusqu’à samedi. Pour l’occasion, une cinquantaine de restaurants montréalais s’affrontent afin d’obtenir le prix de la meilleure poutine, qui sera décerné au plat ayant amassé le plus de points.

Au moment de mettre sous presse, c’est le Copper Branch de la rue Bishop qui dominait, avec sa Poutine végétalienne santé, suivi de près par le Shawarmaz et sa #ShawarmazManic. L’an dernier, c’est «La Cochonne», du resto Mange-moi, qui avait remporté les honneurs.

La Poutine Week a été créée en 2013 par Na’eem Adam et Thierry Rassam afin de «rassembler les gens autour d’un festival ludique et joyeux».

IBM Watson crée une poutine à l’image de Montréal
Avec son système informatique cognitif, capable d’engranger de grandes quantités d’information et d’en tirer des déductions, de même que d’interagir en langage naturel avec les gens, IBM Watson s’est donné pour mission de réinventer la poutine en mettant «en évidence les saveurs distinctives propres à Montréal» et de créer une poutine typique montréalaise.

Ce que ça donne? Une poutine canadienne-antillaise au homard, une poutine végétarienne haïtienne-grecque, une poutine italienne-chinoise aux champignons, une poutine marocaine-libanaise à la relish d’olives et une poutine thaï-vietnamienne au cari vert (voir la recette ici). Les Montréalais sont invités à goûter les poutines ce soir et à voter pour leur favorite, celle qui «représente le mieux Montréal».

L’Auberge Saint-Gabriel
426, rue Saint-Gabriel
Jeudi soir, de 19 h à 23 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.