Atelier floral maison
«C’est chouette d’apporter à l’intérieur une petite part de la nature, se réjouit Kathleen Hyppolite, propriétaire de Kat Flower, une compagnie d’art floral basée à New York. N’est-ce pas agréable quand la première chose que vous voyez le matin en ouvrant les yeux, c’est de magnifiques fleurs juste à côté de votre lit?»
Les arrangements floraux tendance sont devenus si populaires auprès des jeunes dans la vingtaine et au début de la trentaine qu’on pourrait – à la blague – qualifier le mouvement de «pétalution». L’activité fait peut-être très Martha Stewart, un passe-temps pour mamans à temps plein ou pour femmes au foyer.
Cela dit, la tendance a été propulsée par les fashionistas, les hipsters et tous ceux qui ont la fibre artistique. Ils ont commencé à décorer leur appartement avec des arrangements faits de leurs blanches mains. Le genre de personnes que vous imaginez probablement davantage en train de soigner leur lendemain de veille qu’en train de passer leur avant-midi dans les marchés de fleurs.
«Je crois que ce sont les blogues et les magazines en ligne qui ont donné le goût aux gens de travailler avec les fleurs.» Hyppolite pense à des sites tels que son propre blogue kat flower ou encore The Little Flower School et Lotte and Bloom.
De présents qu’on achète pour certaines occasions spéciales, les fleurs sont devenues un accessoire qui permet de personnaliser son décor de manière plus significative qu’avec un sofa ou un tableau.