Carré SOHO: la banlieue en mode urbain
Le Carré SOHO est situé entre les rues Souligny et Hochelaga – auxquelles on a emprunté les deux premières lettres pour le baptiser –, et entre les rues Marcelle-Ferron et Taillon, dans l’est de la ville.
«Carré SOHO sera situé à Tétreauville dans un nouveau quartier en plein développement, qui offre à la fois la tranquillité et les espaces verts de la banlieue, et tous les services à proximité, comme au centre-ville», explique Joyce Plasse, directrice de projet chez EJP Construction, qui assure la construction et la promotion du projet.
Comme c’est souvent le cas dans les projets développés en banlieue, les futurs copropriétaires du Carré SOHO pourront bénéficier d’une grande cour. Cette dernière, d’une dimension de 63 par 158 pieds, sera entièrement aménagée et offrira des aires de repos. Quatre des 35 unités du projet jouiront quant à elles d’un accès privé à une partie de la cour.
«Une cour de cette superficie, c’est assez unique, affirme Joyce Plasse. De plus, les balcons des unités, d’une grandeur de 7 par 16 pieds, ressemblent quasiment à des terrasses!»
Malgré cette grande place faite aux espaces verts, le projet Carré SOHO arborera un look très moderne et résolument urbain. Une fenestration abondante et des plafonds de neuf pieds apporteront lumière et espace aux unités du projet qui se veut très contemporain.
Carré SOHO porte également l’appellation «condos lofts». Pourquoi? Grâce à un système de poutrelles unique, les unités n’ont pas besoin de murs porteurs, donc pas besoin de division pour supporter la structure.
«L’occupant futur peut ainsi choisir d’avoir une, deux ou trois chambres dans son condo ou d’en faire un loft. C’est lui qui décide», note la directrice de projet.
Une autre particularité du Carré SOHO, c’est que les planchers de toutes les unités seront chauffants. Un petit détail qui fait toute la différence et qui permet de faire des économies d’énergie importantes, selon Joyce Plasse.
«Les planchers chauffants radiants à l’eau diffusent une chaleur uniforme, souligne Joyce Plasse. De plus, ils sont silencieux, inodores et permettent de se promener nu pied toute l’année. Puisque le système est dissimulé, il permet également de laisser les murs libres de calorifères et autres plinthes de chauffage, qui nuisent à l’aménagement d’une pièce.»
La livraison des unités du Carré SOHO devrait débuter l’année prochaine, au mois de mai.
C’est situé où?
- Près de l’autoroute 25
- À quelques minutes en autobus de la station de métro Honoré-Beaugrand
- À un kilomètre du pont-tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine
- Près des pistes cyclables de la Promenade Bellerive et du parc national des Îles-de-Boucherville