Habitation et immobilier

Ce manoir est digne de Poudlard… et vous pourriez y habiter

Le manoir Bleury-Bouthillier vu de haut, à Rosemère.
Le manoir Bleury-Bouthillier vu de haut, à Rosemère. Photo: Sothebys International Realty Canada / Centris

À moins de 45 minutes de Montréal, ce condo à vendre à l’intérieur d’un manoir centenaire pourrait rivaliser avec Poudlard de Harry Potter ou une maison de campagne de Bridgerton. Mais ce n’est pas donné.

Le condo en question est réparti sur trois étages et compte deux chambres, deux salles de bain, une salle d’eau et un boudoir.

Il fait partie du Manoir Bleury-Bouthillier, une gigantesque propriété patrimoniale de Rosemère construite en 1850, et inspirée du style champêtre et seigneurial normand.

Mais ne vous fiez pas à son âge plutôt avancé: des rénovations au goût du jour réalisées à l’intérieur du manoir lui ont apporté une petite moderne, tout en gardant les pierres d’origine des murs et en respectant le cachet original (bien entendu).

Le luxe est là dès que vous entrez dans la maison. La cuisine est haut de gamme, équipée d’un îlot central et de comptoirs de quartz. Comme le reste du logement, tous les murs de la salle à manger et du salon sont en pierre. Un véritable coup de foudre.

En empruntant un escalier en colimaçon dans la tour (oui, vous avez bien lu), vous accéderez à de vastes de chambres et à une salle de bain munie d’un foyer.

Vous avez aussi un accès à une cour privée comportant un boisé et un bassin d’eau habité par de gentils petits poissons: allô dîners romantiques sur la pelouse et journées de lecture ensoleillées!

Même l’actrice Maggie Smith n’aurait rien à redire sur ces aménagements paysagers.

Est-ce Hermione Granger qui vous attend près de la cuisine pour aller pratiquer votre sort de patronum? Ou plutôt le duc Simon Basset de Bridgerton qui vous appelle des jardins pour une promenade avec Daphné?

Peu importe votre fandom, cette majestueuse demeure a tout pour faire rêver les fans de Netflix et les nerds de livres!

Néanmoins, elle n’est pas donnée: il faut s’attendre à débourser plus d’un million de dollars pour y loger… en plus des frais de condo de 6000 $. Ching ching.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas vos robes de sorciers et de bal!

  • Prix demandé: 1 145 000 $

Voyez les photos du 1900, chemin du Manoir représenté par Saguy Elbaz de Sotheby’s International Realty Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet