Habitation et immobilier

Voudriez-vous cette maison calcinée à vendre pour presque 700 000 $?

Photo: Remax Alliance/Centris

Située en plein Plateau, cette maison à étage centenaire incendiée est en vente pour plus d’un demi-million. Parfaite pour les pros de la rénovation… très majeure.

Située à moins de 10 minutes de marche de la station Sherbrooke dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, cette maison de deux étages et un sous-sol construite en 1900 fait pitié à voir.

Entre ses murs noircis par les traces d’incendie, ses graffitis glauques partout sur le bas de la façade extérieure, ses fenêtres condamnées par des planches de contreplaqué et ses coulisses jaunes d’origine douteuse près du toit, elle a tout pour donner des cauchemars.

Même le comptable et chroniqueur Pierre-Yves McSween a partagé une photo de l’annonce de la maison sur sa page Facebook, en dénonçant sarcastiquement son prix de vente pas très abordable selon lui.

C’est presque un soulagement que l’annonce de vente de la propriété n’ait aucune photo à l’intérieur.

Le potentiel pour d’autres projets est (quand même) là. L’immeuble peut accueillir au minimum quatre chambres à coucher ainsi que trois balcons et une salle de bain complète par étage.

L’incendie ayant ravagé la propriété en décembre 2019 avait fait un mort et nécessité l’intervention de 100 pompiers, d’après des articles de TVA Nouvelles publiés à l’époque.

Bref, cette propriété aura besoin de vraiment beaucoup d’amour.

  • Prix demandé: 699 000 $.

Voyez les photos du 3813, avenue Henri-Julien représenté par les courtier.ère.s Marie-Christine Laverdière, Marc-André Bouvrette et Mathieu Bouvrette de Remax Alliance.

Ouin.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet