Habitation et immobilier

Un palace kitsch pour 4,5 millions!

Photo: Centris/Sothebys International Realty Québec

Située à Ahuntsic-Cartierville au bord de l’eau, cette spectaculaire maison à étages en vente pour 4,5 millions est la définition même du luxe kitsch et extravagant.

Construite en 1969, la propriété compte pas moins de 13 pièces, dont deux salles de bain, une salle d’eau et quatre chambres.

Déjà, le hall d’entrée donne le ton. Planchers de granit, grand escalier au centre de la pièce, vitraux avec des vignes de raisins: le décor parfait pour une chanson de Dalida. La visite se poursuit au salon, muni quant à lui d’un plancher de marbre. Petite soif? Un mini-bar rappelant vaguement les années 1920 vous attend près du foyer.

Le mélange de styles ne s’arrête pas là. En effet, une mosaïque en tuiles illustrant un paysage méditerranéen près de l’évier de la cuisine et des colonnes de pierre grecques de chaque côté lit dans la chambre principale s’ajoutent pour former un ensemble… plus antique.

Les salles de bain aussi ne semblent pas avoir été épargnées par cette frénésie mythologique. Dans l’une d’elles, une fontaine italienne a été peinte sur le mur pour donner l’illusion qu’elle se déverse dans une immense baignoire aux robinets dorés.

Une maison… dans une maison!

La maison n’impressionne pas que par son aspect éclectique: l’abondance d’espace pour recevoir et pour se détendre a aussi de quoi surprendre. Par exemple, la propriété est dotée d’une véranda vitrée ainsi que de deux solariums spacieux offrant une vue in-croy-able sur la rivière des Prairies.

De plus, l’immense cour arrière est adjacente à un bâtiment indépendant… équipé d’une baignoire à remous. D’après l’annonce de l’agence, il est assez grand pour servir de deuxième maison à vos invité.e.s. Rien de moins.

Il y a masse d’options également si vous voulez vous rafraîchir l’été: suffit de plonger dans la grande piscine creusée, ou encore, de vous reposer à l’ombre près de votre quai privé. Fini les visites aux jeux d’eau de la Ville avec les enfants.

Si ce type de maison vous intéresse, sachez qu’elle n’est pas donnée puisqu’il faudra débourser quelques millions.

  • Prix demandé: 4,5 millions.

Voyez les photos du 7795, avenue Henri-Béland représenté par Susan Lloyd, courtière chez Sotheby’s International Realty Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet