Une «Tite Frette» avec Gildor Roy et Michel Barrette?
Tite Frette, réseau de boutiques spécialisées en bières de microbrasserie, vins, cidres et produits du terroir d’ici, compte désormais sur un duo d’ambassadeurs adoré des Québécois, Gildor Roy et Michel Barrette.
L’association des deux acteurs avec Tite Frette rappelle bien sûr leurs personnages de Germain et Denis dans la comédie Km/h, diffusée à TVA de 1998 à 2006, et toujours en rediffusion sur la chaîne Prise 2.
Combien de fois, pendant ces huit années de vie de la série, Germain, alias Gildor Roy, a-t-il tendu une boisson houblonnée à son pote Denis (Michel Barrette) en lui proposant: «Une p’tite frette, mon Denis?»
Les deux artistes étaient d’ailleurs de passage à Tout le monde en parle, dimanche, pour jaser du produit et de leur complicité de longue date.
Consommation locale
L’entreprise Tite Frette ne cache pas avoir d’abord été inspirée par Km/h dans le processus de création de ses breuvages. Une visite de Michel Barrette à sa succursale de Valleyfield a été l’élément déclencheur ayant mené au partenariat entre la bannière et le tandem comique.
«Pour nous, ils étaient les mieux placés pour rejoindre les consommateurs et leur faire découvrir le monde de la bière de microbrasserie d’ici, des bières diversifiées, pleines de saveurs, provenant d’un savoir-faire et de la passion des brasseurs locaux», a expliqué Karl Magnone, président et cofondateur des franchises Tite Frette, dans un communiqué.
Michel Barrette et Gildor Roy, pour leur part, souhaitent valoriser la consommation locale en endossant cette marque qui, disent-ils, rejoint leur personnalité.
«Nous privilégions naturellement les produits locaux dans notre consommation. Évidemment, on aime aussi la bière. Il était donc naturel pour nous de s’associer à une entreprise qui propose des produits 100% québécois et avec des valeurs qui nous ressemblent: l’authenticité et le plaisir, ça nous décrit très bien! On ne vous cachera pas qu’on est aussi bien contents de recollaborer ensemble après tant d’années!», se sont enthousiasmés Michel et Gildor.
Née à Granby et ayant pris son envol sous l’œil de la caméra de Dans l’œil du dragon, en 2020, la chaîne Tite Frette compte plus de 30 points de vente à travers la province. Une trentaine d’autres doivent ouvrir d’ici la fin de l’année.