Soutenez

2,6 M$ de comptes en souffrance au Lakeshore

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les patients qui ne possèdent pas de carte d’assurance-maladie ne payent pas tous leurs factures. L’Hôpital général du Lakeshore a des comptes en souffrance pour 2,6 M$ selon des données obtenues grâce à Loi sur l’accès à l’information. Ce montant est réparti entre quelque 1025 factures datant en moyenne d’un peu plus de deux ans.

Les données fournies à Cités Nouvelles datent de décembre. Sur le montant total dû à l’établissement de santé de l’avenue Stillview, à Pointe-Claire, environ 2,2 M$ proviennent des hospitalisations et un peu plus de 446 000$ seraient pour traitements à l’externe. La plus vieille facture date du 17 mai 2012.

Le Lakeshore traite annuellement 2 500 factures d’une moyenne de 2 554$ pour des non-résidents du Canada. Depuis les sept dernières années, sur plus de 17 500 factures, 6% restent impayées.

Depuis sa création en 2015, le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île n’a procédé à aucune radiation de comptes clients. Mais à la suite de l’approbation d’une nouvelle politique en novembre, le CIUSS devrait commencer l’annulation de factures dans les prochains mois.

La direction du CIUSSS n’a pas répondu à nos demandes répétées d’entrevues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.