Soutenez

Projet de centre communautaire approuvé

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les résidents de Pointe-Claire ont approuvé à 53% le changement de zonage demandé par l’église copte Saint-Pierre et Saint-Paul. Elle souhaite démolir une école désaffectée pour construire un centre communautaire près du Lac Saint-Louis.

Plus de 75% des résidents habiles à voter et demeurant dans une zone adjacente au secteur concerné ont participé à cet exercice. «Le référendum est un outil important de démocratie et respectueux de la réalité des gens. Il permet à la communauté de s’exprimer librement sur les aménagements de leur quartier, au bénéfice de tous», indique le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

La nouvelle construction de l’avenue de l’Église inclura une scène, une cuisine, 16 salles de classe pour accommoder les groupes de catéchèse, une bibliothèque, un gymnase, un centre jeunesse et un autre pour les aînés ainsi qu’une terrasse au deuxième étage.

Les plans comptent aussi une chapelle additionnelle pour permettre un rassemblement de 200 personnes et un stationnement souterrain de 56 cases.

Pour la suite du processus, les propriétaires devront déposer une demande de permis auprès du service d’urbanisme. Le changement de zonage entrera en vigueur le 17 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.