Local

Importantes entraves dans le secteur de l’A25

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé. Photo: Yves Provencher/Métro

D’importantes entraves sont à prévoir dans le secteur de l’autoroute 25 durant la fin de semaine du 24 au 27 septembre. Le tunnel en direction de Montréal sera notamment fermé.

Le ministère des Transports recommande aux automobilistes qui le peuvent d’utiliser d’autres chemins pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

Les autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal seront fermées de 0h30 dans la nuit de vendredi à samedi jusqu’à lundi 5h, entre la sortie 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau et l’entrée à la hauteur du boulevard Yves-Prévost. Cela inclut le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Les automobilistes pourront cependant emprunter un chemin balisé à partir du boulevard Marie-Victorin afin d’accéder à l’île Charron.

La fermeture complète de deux bretelles de l’échangeur Souligny est prévue de vendredi 21h30 à lundi 5h (bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction nord ainsi que la bretelle de l’avenue Souligny en direction est.)

L’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est (à la hauteur de la rue Tellier), l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Sherbrooke Est, ainsi qu’une voie de l’autoroute 25 en direction sud, entre la rue Sherbrooke Est et l’avenue Souligny, seront fermées de vendredi 21h30 à lundi 5 h.

Ces entraves sont dues à des travaux d’asphaltage de l’autoroute 25, la démolition de la glissière centrale et l’installation des poutres paralumes.

Au cours des prochaines semaines, d’autres fermetures dans le secteur auront lieu, notamment du tunnel et de l’autoroute 25. Les dates seront confirmées ultérieurement.

Articles récents du même sujet