Ahuntsic-Cartierville
12:23 28 février 2020 | mise à jour le: 28 février 2020 à 14:55

Accident de train à Cartierville : le SPVM recherche un témoin important

Accident de train à Cartierville : le SPVM recherche un témoin important
Photo: Collaboration spéciale/Antoine W. BécotteUn train de voyageurs est entré en collision avec une voiture le 18 février au matin à un passage à niveau sur le boulevard Gouin Ouest. Le conducteur de la voiture est décédé. Son passager, un évaluateur du permis de conduire de la SAAQ, a été grièvement blessé.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherche à identifier un témoin important de la collision mortelle entre un train et une voiture, à Cartierville.

Le 18 février, vers 9h30, un train de banlieue d’Exo venant de Saint-Jérome, roulant à plus de 70 km/h est entré en collision avec un véhicule au passage à niveau situé sur le Boulvard Gouin Ouest, près de l’intersection de la rue Poincaré.

L’accident de train a fait un mort, le conducteur du véhicule qui passait un examen de conduite. Le passager de la voiture, un évaluateur de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a été grièvement blessé.

Le SPVM a annoncé rechercher un témoin important de la scène de l’accident de train. La personne conduisait une Toyota Corolla, à quatre portes

Selon des témoins, l’homme portait une barbe noire et un turban beige. Il s’exprimait en français et semblait être d’origine indienne.

Par ailleurs, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a ouvert une enquête sur cet accident.

«La collision a eu lieu dans un passage à niveau équipé de feux clignotants, de cloches et de barrières de sécurité», souligne le BST. Il n’y a pas eu de déraillement du train. Aucun délai n’a été avancé quant au dévoilement des résultats de l’enquête.

Articles similaires