Ahuntsic-Cartierville

Un résident de CHSLD d’Ahuntsic récompensé pour son engagement

Christine St-Pierre et Frédéric Abergel entourent Robert Tremblay
Christine St-Pierre, députée de l’Acadie, et Frédéric Abergel, PDG du CIUSSS-du-Nord-de-l’île-de-Montréal, entourent Robert Tremblay au moment où il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale. Photo: Gracieuseté

Le 27 septembre dernier, Robert Tremblay, âgé de 62 ans et résident du CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci dans Ahuntsic, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale afin de souligner son engagement durant la COVID-19.

M. Tremblay est résident du CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci depuis 17 ans et il est impliqué dans le comité des résidents de son établissement depuis de nombreuses années. Que ce soit au sujet des repas servis, des bains donnés aux résidents ou de la climatisation, il s’est souvent prononcé sur des aspects fondamentaux de la vie des résidents en CHSLD.

«Au fil du temps, il est devenu une personne-ressource concernant les droits des bénéficiaires», indique Martin Fecteau, attaché politique de la députée de l’Acadie, Christine St-Pierre, qui a remis la médaille de l’Assemblée nationale à M. Tremblay. Il ajoute que le résident est déjà très connu dans le quartier de par son engagement.

L’enthousiasme et la combativité de M. Tremblay n’ont pas faibli quand est arrivée la COVID-19. «Pendant le confinement, Robert a gardé un moral d’acier et encourageait tout le personnel soignant dans leurs difficiles tâches», a souligné Mme St-Pierre, lors de la cérémonie de remise de médaille.

De son propre aveu, le lauréat ne s’attendait pas du tout à recevoir telle distinction. Il peine d’ailleurs à exprimer ce que celle-ci représente pour lui. « Il n’y a pas de mots pour le décrire. C’était le summum de la victoire. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis fier», déclare-t-il, ému.

Malgré la reconnaissance de ses pairs et la récompense qu’il vient de recevoir, M. Tremblay se montre humble, quand on lui demande ce qui le pousse à s’impliquer autant pour sa communauté. «J’essaie juste de donner la voix à des personnes qui n’en ont pas ici. »

Articles récents du même sujet