Ahuntsic-Cartierville

Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure son Agora numérique

Inauguration de l'Agora numérique du Collège de Bois-de-Boulogne Photo: Gracieuseté/Collège Bois-de-Boulogne

L’Agora numérique du Collège de Bois-de-Boulogne, nouvel espace d’apprentissage continu consacré à l’innovation, a été inaugurée le 19 mai. Situé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et aux portes du Mile-Ex, le nouveau pavillon accueillera des étudiants dès le début de la semaine prochaine.

Plus d’un millier d’entre eux viendront annuellement y trouver une formation qualifiante et hautement spécialisée. Près de 1300 travailleurs devraient aussi venir s’inscrire à des programmes de perfectionnement. Les formations offertes concernent des domaines comme la programmation informatique, la cybersécurité ou la réseautique. De nombreuses entreprises (Alithya, Deloitte, Desjardins, etc.) sont déjà associées au projet.

Le rôle de nos établissements d’enseignement supérieur dans la formation de la relève est central. Je me réjouis que nous investissions dans des domaines aussi porteurs et je suis convaincue que l’arrivée de l’Agora numérique saura répondre aux besoins criants des entreprises qui œuvrent dans ces domaines, autant pour la région de Montréal que pour le Québec en entier.

Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur

La contribution financière du gouvernement du Québec aura été décisive pour la création du projet. Le ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ont respectivement accordé 2,29 M$ et 21,4 M$ sur une période de cinq ans. Ces montants sont alloués au financement des installations, au fonctionnement et au démarrage de plus de 90 cohortes d’étudiants, ainsi qu’à l’animation de près de 360 activités de perfectionnement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet