Soutenez

La Brigade d’hiver de retour pour la saison froide

Photo: iStock, WDnet

Ahuntsic-Cartierville soutiendra financièrement l’organisme Carrefour jeunesse emploi Ahuntsic Bordeaux Cartierville pour la réalisation du projet Brigade d’hiver, qui sera de retour du 1er novembre 2022 au 30 avril 2023. Le conseil d’arrondissement a profité de sa dernière assemblée pour accorder une somme de 15 000$ à l’organisme.

La Brigade d’hiver est un projet de service de déneigement favorisant la mobilité des personnes aînées ou à mobilité réduite de l’arrondissement. Elle rassemble les habitants du quartier et « favorise la communication, le bon voisinage et le développement des compétences », soutient l’Arrondissement.

En 2021-2022, le projet était venu en aide à 34 personnes aînées ou à mobilité réduite. Chaque semaine, des membres de la Brigade d’hiver venaient déneiger les entrées de ces personnes. Cette année, l’Arrondissement étend le nombre de portes à atteindre à 40.

Voici les objectifs du projet:

  • Mobiliser une brigade d’adolescents et de jeunes adultes en les formant, les soutenant et les accompagnant;
  • Engager les jeunes socialement et leur offrir une occasion de se sentir utiles et valorisés;
  • Faciliter les déplacements et briser l’isolement de citoyens aînés ou à mobilité réduite de l’arrondissement par un service de déneigement gratuit.

L’Arrondissement souhaite faire de ce projet une activité intergénérationnelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.