Soutenez

Un nouveau lieu de diffusion culturelle à Ahuntsic-Cartierville

Le projet de Centre culturel et communautaire de Cartierville est attendu depuis 20 ans. Photo: Gracieuseté, Ville de Montréal

Une nouvelle salle culturelle voit le jour à Ahuntsic-Cartierville. Nommée salle Charles-Daudelin, elle se situe dans les locaux du Centre culturel et communautaire de Cartierville (CCCC), sur la rue Grenet. Elle accueillera une programmation culturelle dès cet automne.

Ce nouveau lieu de diffusion culturelle voit le jour en attendant la deuxième phase des travaux du CCCC, qui sont prévus entre 2026 et 2032. Ceux-ci prévoient notamment l’aménagement d’une bibliothèque et d’un espace de diffusion culturelle.

La programmation en sera une de «petite envergure», selon les documents justificatifs du conseil d’arrondissement. «Le secteur de Cartierville [est] actuellement considéré comme un désert culturel», peut-on y lire.

Le conseil a octroyé un contrat de 74 000$ à la compagnie Solotech pour la fourniture d’équipements scénographiques permettant à la salle d’accueillir des événements. La programmation n’a pour sa part pas encore été annoncée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.