Le budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville est de retour
L’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville lance la troisième édition de son budget participatif. Un budget de 350 000$, soit 100 000$ de plus que l’an dernier, sera donc alloué pour des projets choisis par les résidents.
Cette nouvelle édition propose notamment un volet jeunesse qui vise à accompagner un groupe de jeunes dans la réalisation d’un projet. Le processus de sélection se terminera l’été prochain et les initiatives choisies seront réalisées au cours des deux années suivantes.
«Le Budget participatif […] est important car il permet d’engager un travail de collaboration entre la population, les élus et la fonction publique de l’arrondissement», indique par communiqué la mairesse d’arrondissement, Émilie Thuillier.
Une rencontre de récolte d’idées est prévue en ligne ainsi qu’en présentiel le 2 novembre à 19h, au YMCA de Cartierville. S’en suivra une analyse préliminaire des idées par l’Arrondissement. En janvier et février, les projets seront développés avec les résidents, puis soumis au vote du public en mai et juin.
La seconde édition du budget participatif avait notamment mené à la tenue de quatre représentations de La comédie mobile ainsi qu’à la réalisation de deux espaces nourriciers en permaculture aux parcs St-Simon-Apôtre et de Salaberry.