Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges sera finalement ouvert pour la fête des Mères
Malgré une grève qui dure depuis le 12 janvier dernier, le cimetière Notre-Dame-des-Neiges rouvrira ses portes ce dimanche à l’occasion de la fête des Mères. Cette ouverture permettra aux personnes endeuillées de visiter leurs proches défunts.
La mairesse Valérie Plante s’est dite «très heureuse» que le cimetière rouvre pour permettre la visite des personnes endeuillées. Elle appelle les parties impliquées à continuer de négocier pour qui celui-ci puisse rester ouvert.
Le conflit de travail dure depuis septembre et l’éventualité du maintien de sa fermeture pour la fête des Mères a fait parler à l’Assemblée nationale.
«Chaque conflit de travail a ses propres enjeux, mais celui-ci a un enjeu d’humanité et de respect des défunts et des familles endeuillées», a affirmé la porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, Madwa-Nika Cadet.
Michelle Setlakwe, la députée libérale de Mont-Royal, où se trouve le cimetière, abondait dans le même sens. «Il est inacceptable que des familles se voient empêchées de se rendre auprès de leurs proches disparus», a-t-elle soutenu.
En collaboration avec Guillaume Ledoux