Hochelaga-Maisonneuve
08:37 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 08:40 Temps de lecture: 2 minutes

Distribution gratuite de végétaux, de compost et de paillis dans MHM

Distribution gratuite de végétaux, de compost et de paillis dans MHM
Photo: Gracieuseté/Mélanie DusseaultPandémie oblige, les participants doivent s’inscrire à l’avance.

La distribution de végétaux, de compost et de paillis est de retour en mai dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. L’inscription, obligatoire pour des raisons sanitaires, débute le 11 mai à 11h.

Les personnes non inscrites ne pourront pas recevoir de végétaux.

La distribution aux groupes (comités citoyens, comités de ruelles vertes, coopératives d’habitation, CPE, écoles, HLM, organismes communautaires) se déroulera en soirée le jeudi 27 mai, de 16 h à 20 h, à l’aréna Saint-Donat.

Celles réservées aux citoyens se tiendront le samedi 29 mai, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Pour ces derniers, trois points de distribution sont prévus. Pour le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la distribution aura lieu au chalet du parc Lalancette. Elle sera à l’aréna Saint-Donat pour le quartier Mercier-Ouest, tandis que pour Mercier-Est, elle se tiendra à l’aréna Clément-Jetté.

Les gens devront porter un masque lors de la récupération de leurs végétaux et aussi apporter leur propre matériel (gants, pelle, seau) pour la récupération du compost et du paillis. Trois choix de combinaisons de végétaux seront également préalablement préparés.

Il y a le combo papillon, composé de zinnia, d’alyssum et d’agastache, le combo clair-obscur, composé de sauge farineuse, d’impatiens de Nouvelle-Guinée et de bégonias, et celui du maraîcher, avec capucines,  tomate,  basilic et ciboulette commune.

Pour les inscriptions, il faut remplir un formulaire en ligne.

Les gens sans Internet s’inscriront par téléphone, en composant le 514 253-5777. À noter que les demandes d’inscription laissées sur la boîte vocale ne seront pas prises.

Ces distributions sont organisées en collaboration avec l’organisme Y’a quelqu’un l’Aut’bord du Mur, via le programme Éco-quartier.

Articles similaires