Soutenez

Piéton grièvement blessé par des supports métalliques à Verdun

Le chantier de l’immeuble à usage mixte du boulevard LaSalle, où a eu lieu l’accident le 10 mars, est opéré par le promoteur immobilier Origine Habitation Durable. Photo: IDS/Verdun-Hebdo - Katrine Desautels

Un homme de 82 ans, qui se rendait au Tim Horton de la rue De l’Église, à Verdun, se trouve dans un état critique après avoir été écrasé par des supports métalliques.  Des caissons seraient tombés d’un camion stationné devant le chantier d’une tour à condos, ce qui aurait gravement blessé le piéton par des supports métalliques.

Vers 14h, mardi (10 mars), dans un effet domino, une pièce a basculé lors d’une opération de levage sur le boulevard LaSalle.  D’autres supports métalliques empilés sont tombés sur une clôture qui a ensuite écrasé le piéton au niveau de la taille.

«C’est en faisant sa chute au sol qu’il s’est cogné la tête», indique Julie Robitaille, de la direction régionale de Montréal à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

À l’arrivée des secours, la victime était consciente et agitée. Des passants auraient pratiqué des manœuvres de réanimation au moment de l’accident. Transporté à l’hôpital, l’octogénaire lutte pour sa vie.

Un travailleur du chantier, témoin du drame, a quant à lui été traité sur place pour un état de choc.

La CNESST, chargée de l’enquête, indique que la signalisation routière était conforme et deux signaleurs étaient en poste pour assurer la sécurité.

Un avis de correction a été demandé aux responsables du chantier pour une nouvelle méthode de déchargement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.