16:35 28 février 2021 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 10:36 Temps de lecture: 2 minutes

Carnaval d’hiver pour des aînés d’une résidence à L’Île-des-Sœurs

Carnaval d’hiver pour des aînés d’une résidence à L’Île-des-Sœurs
Photo: Katrine DesautelsSur la musique de bandes sonores, Charles POmerlo a entonné des classiques comme YMCA.

La résidence Sélection Île-des-Sœurs a accueilli vendredi le chanteur Charles POmerlo qui a présenté un spectacle extérieur, au pied des balcons. Avec le mercure qui était descendu à peine au-dessous de zéro, plusieurs en ont profité pour sortir danser en solo.

Huguette Lahaie habite la Résidence pour aînés (RPA) depuis quatre ans et avait l’habitude, avant la pandémie, de participer aux différentes activités, comme l’aquaforme ou les soirées dansantes.

«C’était fort agréable, mentionne-t-elle après la prestation. J’étais même surprise qu’on ait un spectacle en hiver, mais c’est une excellente idée. Ça m’a fait plaisir parce que j’adore danser.»

Après un an sans visite, Mme Lahaie, qui fêtera ses 90 ans le 8 mars, souligne que cette petite prestation a eu l’effet d’une bouffée d’air frais. «Ç’a fait beaucoup, beaucoup de bien», s’exclame-t-elle, ajoutant apprécier les efforts de la coordonnatrice des événements du Sélection Île-des-Sœurs, Marilou Leduc.

Claire Nadeau, qui habite aussi le Sélection depuis quatre ans, est du même avis. «C’était fantastique et c’était chaleureux, commente-t-elle. Même si on ne se voyait pas entre voisins sur nos balcons, on s’entendait réagir et applaudir. On avait la sensation d’être tout le monde ensemble.»

Même si la femme de 91 ans était au 8e étage, elle entendait très bien le chanteur qu’elle a trouvé excellent. Celui qu’on a pu entendre notamment dans les revues musicales Décembre et Les Misérables a notamment entonné des classiques rythmés. «Il a tout fait pour nous changer les idées, raconte Mme Nadeau. Je suis rentrée les pieds un peu gelés, mais avec le sourire.»

Les deux résidentes concluent que cette activité est assurément à refaire, particulièrement dans le contexte de confinement.

Articles similaires