Soutenez

Une pâtisserie aide l’Ukraine avec des choux à la crème

Les clients peuvent acheter des choux à la crème artisanaux pour aider l’Ukraine au Alice&Theo. Photo: Facebook

La pâtisserie Alice&Theo, située sur la rue Wellington à Verdun, confectionne chaque jour des choux à la crème dont les profits servent à faire des dons pour l’Ukraine. 

Les propriétaires de la pâtisserie, Andriy Tsoy et Hanna Bespoiasko, sont originaires de l’Ukraine. Ils sont donc particulièrement touchés par la guerre qui s’y déroule. Ils ont toujours des proches qui habitent le pays alors que le conflit armé continue de sévir sur le territoire ukrainien. 

Le mardi 8 mars, le couple a commencé à faire des choux à la crème farcis aux couleurs du drapeau de l’Ukraine. Depuis, ils ont déjà amassé 1720 $ grâce à leurs pâtisseries jaune et bleu. 

L’argent récolté est envoyé à des personnes dans le besoin en Ukraine par l’intermédiaire de proches que les propriétaires connaissent dans ce pays. Le cousin de Mme Bespoiasko est notamment engagé dans l’armée pour défendre l’Ukraine. Avec d’autres volontaires, ce dernier achète des articles de première nécessité pour la population. 

Grâce à l’initiative des propriétaires du Alice&Theo, des citoyens des régions de Khmelnitskiy, d’Odessa et de Kyiv ont pu bénéficier de nourriture et de vêtements. 

Andriy Tsoy et Hanna Bespoiasko continueront de fabriquer leurs choux à la crème spéciaux «aussi longtemps» qu’ils le pourront.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.