Soutenez

L’Alliance connaît sa première période creuse

Alliance de Montréal
Après avoir remporté ses trois premiers matchs à l’Auditorium de Verdun, l’Alliance a encaissé deux défaites d’affilée à son domicile. Photo: Clément Gaboury / Journal Métro

Après avoir remporté ses trois premiers matchs à l’Auditorium de Verdun, l’Alliance de Montréal a subi un deuxième revers de suite à son domicile, lundi soir.

La troupe de Vincent Lavandier s’est inclinée 64 à 60, face aux doubles champions en titre, les Stingers d’Edmonton.

Avec ce faux pas, l’Alliance affiche actuellement un dossier de trois victoires et six revers, bon pour le huitième rang de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

L’Alliance n’a pas goûté à la victoire lors de ses quatre derniers affrontements.

Face aux Stingers, Ashley Hamilton a été le plus productif dans le camp montréalais avec une récolte de 13 points. Son coéquipier Nathan Cayo en a amassé 12, ajoutant huit rebonds au passage.

L’Alliance a connu un début de match compliqué, tirant de l’arrière 28-20 à la mi-temps. Les locaux se sont toutefois repris en main lors de la deuxième moitié du match, en prenant les devants durant quelques instants au troisième quart.

Ce ne fut toutefois pas suffisant pour les Montréalais.

Alors menés 54 à 49 en fin de match, les joueurs de l’Alliance devaient atteindre le pointage de 63 points avant leurs adversaires. La troupe de Vincent Lavandier n’a pas été en mesure de concrétiser la remontée et a dû s’avouer vaincue.

L’Alliance renouera avec l’action le vendredi 24 juin alors qu’ils rendront visite aux Bandits de Fraser Valley.

À noter que le nouveau venu Maxime Djo Ebala a foulé le terrain de l’Auditorium de Verdun pour une première fois depuis sa signature avec le club. Il a joué un peu plus de six minutes, mais n’a pu enregistrer de points. Le pivot camerounais a signé une entente avec Montréal pour le reste de la saison 2022, le dimanche 19 juin dernier.  

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.