IDS-Verdun

Subventions pour les produits d’hygiène menstruelle durables

produits d'hygiène menstruelle durables
Les coupes menstruelles et les culottes et serviettes hygiéniques lavables sont admissibles à la subvention. Photo: istock

Les Verdunoises peuvent maintenant bénéficier d’une subvention de 50 $ afin d’acheter des produits d’hygiène menstruelle durables.

Une bonne nouvelle, autant pour le portefeuille que pour l’environnement.

En partenariat avec la Maison de l’environnement de Verdun, l’Arrondissement a décidé d’offrir annuellement 50 subventions de 50 $ pour encourager les citoyennes à se munir de produits réutilisables, comme les coupes menstruelles ainsi que les culottes et les serviettes hygiéniques lavables. Le lancement du programme a eu lieu le 22 juin, devant une trentaine de personnes réunies à la mairie de l’arrondissement.

L’Arrondissement souhaite inciter les Verdunoises à adopter un mode de vie «zéro déchet» et à poser des gestes concrets pour le bien de l’environnement.

En consommant moins de produits jetables, les résidents de Verdun contribuent à diminuer le volume de matières allant à l’enfouissement et à une meilleure utilisation des ressources.

Un achat minimum de 50 $ avant taxes est requis et une subvention par personne est offerte tous les trois ans.

Les aides financières seront offertes selon l’ordre de réception des demandes, jusqu’au 31 décembre 2022 ou jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Les personnes qui désirent profiter de ces subventions sont invitées à remplir un formulaire, disponible en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet