IDS-Verdun

Verdun Luv, semaine du 21 juillet 2022

Le concept de développement local, mis de l’avant depuis une trentaine d’années à Verdun, a créé une mobilisation citoyenne et surtout contribué à développer un sentiment de fierté et d’appartenance dans notre collectivité. Nous avons rassemblé les gens d’affaires et les citoyens autour d’un même objectif. Après la promotion durant quelques années du slogan J’ai l’cœur à Verdun, c’est Verdun Luv qui est devenu il y a une dizaine d’années notre référence pour continuer à dynamiser notre communauté et nourrir cette synergie entre les gens d’affaires et les résidents.

La chronique Verdun Luv est publiée chaque semaine dans Métro IDS-Verdun.


Toute l’équipe en vacances !

Le propriétaire John Xenox a décidé que toute l’équipe du restaurant Woodland sera en vacances du 8 au 30 août. Rappelons que John fait les 10 000 pas derrière le comptoir depuis plus de 50 ans, et aimerait bien continuer à desservir la communauté verdunoise encore quelques années. Pour le moment, des vacances sont les bienvenues et nous t’en souhaitons de très belles!


Accorder le mot voisinage au pluriel

Plusieurs membres du mouvement citoyen Demain Verdun ont organisé, le 16 juillet sur la terrasse avant du Benelux, l’événement Une soupe pour casser la glace. Une occasion en or de bavarder, de partager gratuitement une soupe aux légumes et de créer des liens dans la collectivité. Nous retrouvons, de gauche à droite, Carole Daoust, Mado Bachand, Francis Waddell, Ruben Salazar, Udayan Sen et Mike Adamyk.


Christina et Vincent s’entraînent ensemble

Les courtiers immobiliers Christina Quadros et Vincent Gutta de ReMax Performance conservent la forme en pratiquant la course à pied plusieurs fois par semaine en bordure du fleuve Saint-Laurent, en s’adonnant au spinning et en fréquentant le CrossFit 514. Qui dit mieux?


C’est mon cousin!

Elena Matsuo, du Café Komma Rosta, était tout heureuse de m’apprendre que Samuel Leroux est copropriétaire de Solios, qui ouvrira à l’automne sur la Promenade Wellington. Il s’agit du premier commerce de montres solaires au Québec. À suivre…


N’oubliez pas de saluer Shelby

Chez Ici Pneu Touchette, non seulement les garagistes, le personnel de soutien et la direction du commerce doivent toujours en donner plus pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, il reste aussi à faire plaisir à ceux qui jouent un rôle second mais immense. Notamment, Patrice Thériault et son neveu Francis prennent bien soin de Shelby la mascotte, qui vient d’avoir deux ans.


Consultante et coach certifiée

L’insulaire Élise Bérard détient une expérience de type 360 degrés. En effet, Élise a été tour à tour propriétaire et directrice de création d’un studio de design graphique, spécialiste en service conseil auprès d’agences de publicité et dans des postes de responsabilité au sein de départements de communications et marketing à Radio-Canada, Ivanhoé Cambridge, la STM, Montréal International et la Fondation Dr Julien. Et si vous souhaiter lui trouver d’autres affinités, pensez au pinceau et à la toile; elle est également artiste en arts visuels.


Arthur impressionne par sa jeunesse

Originaire des Îles de la Madeleine, Arthur Arsenault habite à la résidence Ambiance Île-des-Sœurs depuis sept ans. Pierre Dupuis, qui est responsable de l’entretien de l’immeuble, est très impressionné par ce jeune homme de 88 ans qui anime le bingo hebdomadaire et qui joue du piano au bar Oasis.


Le 31 juillet, ce sont les Jeux Écossais à Douglas

Jeff McCarthy, cornemusier depuis 33 ans, le conseiller d’arrondissement et la mairesse de LaSalle, Benoît Auger et Nancy Blanchet, Sterling Downing, le conseiller de ville de Verdun et Steven Logan, du célèbre clan Logan sur la Promenade Wellington, font la promotion des Jeux écossais de Montréal, qui se tiennent cette année sur les terrains de l’Hôpital Douglas le 31 juillet.


Le tour du monde en 250 poupées

La vie de Claude Léon Géraud a toujours tourné autour des tissus, de la couture, des jolis vêtements. Il a enseigné durant 30 ans la mode en France et au Québec, au Collège Lasalle. Durant 10 ans, il a constitué une collection de près de 250 poupées, chacune unique et faite à la main. À voir jusqu’au 31 août à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Admission gratuite.


Jack Northon l’a bien connu

Le photographe verdunois Jack Northon, qui a travaillé 40 ans en tant que caméraman à TVA, a bien connu Nadège Philippe, présentatrice météo qui vient de mourir à l’âge de 47 ans. Nos plus sincères condoléances tous les membres de sa famille.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.