Soutenez

Le rideau se lève sur Verdun à l’avant-scène!

Exposition IDS
Thomas Gardillo expose ses photographies prises durant ses voyages en Italie, au Centre communautaire Elgar de L'Île-des-Sœurs. Photo: Facebook / Thomas Gardillo

L’événement artistique Verdun à l’avant-scène! s’est mis en branle le vendredi 16 septembre dernier.

Jusqu’au 2 octobre, des performances artistiques sont présentées à travers l’arrondissement dans un contexte professionnel.   

Le volet Arts visuels propose des expositions dans trois lieux culturels de Verdun, soit le Centre communautaire Elgar, la bibliothèque Jacqueline-De Repentigny et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

Les autres volets de la programmation se mettront en branle le 24 septembre prochain, avec la tenue d’une activité de lancement dans le hall du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

Le public sera ensuite invité à assister à des prestations de chanson, chant choral, poésie et musique, dans la salle de spectacle.[CG1] 

Le volet Arts de la scène se poursuivra le 1er octobre avec d’autres prestations en salle et sur l’esplanade du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun. De la musique traditionnelle mexicaine sera notamment au programme.

Un atelier de création de fleurs originales à partir de débris recueillis sur les berges sera également proposé aux petits et aux grands.

Verdun à l’avant-scène! vise à accroître la participation de la population à la vie culturelle de l’arrondissement en lui offrant des lieux de rencontres artistiques dans un contexte professionnel.

Les citoyens sont invités à consulter la programmation complète en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.